Catégories
Non classé

LE DESIGN SCANDINAVE

Bienvenue sur WordPress. Ceci est votre premier article. Modifiez-le ou supprimez-le, puis commencez à écrire !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-décran-2021-10-24-à-18.15.20.png.

Comment s’approprier le design et la décoration intérieure scandinaves ?

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-décran-2021-10-24-à-18.15.30.png.

Qu’est-ce que le design scandinave ? Le design intérieur scandinave est un style minimaliste qui utilise un mélange de textures et de teintes douces pour rendre un décor moderne et épuré chaleureux et accueillant. Il met l’accent sur les lignes épurées d’un tableau, et arrive à croiser l’utilité à l’agréable avec des produits beaux et confortables.

Nous reconnaissons le design d’intérieur scandinave avec ses palettes de couleurs minimalistes, ses accents douillets et son mobilier au design saisissant. Les designers arrivent à jouer avec la lumière du soleil. C’est est une denrée très prisée dans les pays nordiques, pour donner suite à ce problème les designers scandinaves ont développés des tableaux, et des meubles qui utilisent la réverbération du soleil pour éclairer d’avantage les intérieurs.  

Ils utilisent les contrastes lorsqu’ils développent des meubles scandinaves, c’est la marque de fabrique du design intérieur scandinave. Lorsque vous regardez la salle à manger, elle est entièrement blanche, des meubles sculpturaux d’un noir intense contribuent à créer un effet spectaculaire et percutant. Les meubles modernes contrastent également avec les détails architecturaux ornés qui sont courants dans les bâtiments historiques d’Europe du Nord.

Même dans les espaces contemporains récemment construits, le mobilier moderne est essentiel. Dans le mobilier il y a des tables tulipes, des chaises, mais également des tableaux scandinaves. Et lorsqu’ils sont accrochées vers les branches sculpturales, ils contribuent à rendre l’espace plus organique.

Dans cet appartement de New York, l’architecte d’intérieur Tali Roth a adopté sa propre version du style scandinave. Une lampe de table Flos de style George Nelson trône sur un cube en miroir. Les couleurs sont des tons sourds de taupe, d’ivoire et de sauge. Ils ont choisi des tableaux en noir et blanc, des branches d’olivier et un petit bol en laiton servent d’accents décoratifs minimalistes.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-décran-2021-10-24-à-18.15.51.png.

L’art coloré est rarement présent dans les intérieurs scandinaves, mais lorsqu’il l’est, c’est souvent en multiples graphiques, comme dans cette série de tirages botaniques. Dans la salle à manger, le mobilier est souvent simple : des chaises du milieu du siècle dernier et un buffet flottant. Les bougies sont la marque du style hygge et sont souvent présentées dans de simples chandeliers en laiton.

En parlant de hygge, les Danois essaient d’incorporer cette philosophie dans tous les aspects de leur décor : Rendez l’endroit aussi douillet et confortable que possible. Dans ce petit espace, le lit défait est poussé contre la fenêtre et occupe tout l’espace. Les rideaux séparent l’espace de couchage, ce qui ajoute encore au confort.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-décran-2021-10-24-à-18.15.57.png.

Ce salon présente des meubles simples, aux lignes épurées et des tons gris sourds, ce qui pourrait facilement donner une impression de froideur et de manque d’attrait. Mais avec une photographie saisissante et un mélange confortable de textures, comme le jeté en peau de mouton et le tapis kilim, il est accueillant.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-décran-2021-10-24-à-18.16.03.png.
Les maisons scandinaves sont connues pour avoir des cheminées dans le coin d’une pièce, et non pas centrées sur un mur. La disposition des sièges est donc souvent conçue en conséquence. Les petits fauteuils d’appoint flottent plus près de la cheminée tandis que les canapés sont généralement ancrés au milieu de la pièce, laissant un espace de marche derrière eux.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-décran-2021-10-24-à-18.16.08.png.

Les tons chauds du bois et les teintes sépia sont populaires dans le design d’intérieur scandinave, car ils donnent à une pièce une impression de soleil et de lumière sans utiliser de couleurs vives écrasantes. Les blancs cassés, les sépias et les tons de bois se marient bien et créent un espace accueillant et feutre

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-décran-2021-10-24-à-18.16.15.png.

Les Suédois et les Danois sont doués pour superposer la literie de la manière la plus accueillante qui soit. Cela inclut souvent un mélange de draps en lin, de couvertures en laine et d’une petite collection de coussins d’appoint, souvent dans des teintes sourdes ton sur ton. L’éclairage iconique est également courant dans les chambres à coucher scandinaves, utilisant souvent le plafonnier et la lampe de chevet pour faire une décoration moderne.  Ils utilisent également une toile murale décorative

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-décran-2021-10-24-à-18.16.21.png.

Lorsque la couleur est utilisée dans les intérieurs scandinaves, c’est souvent par petites touches ou dans des teintes vives, presque dans un style galerie. Par exemple, dans ce salon clair et lumineux, une base neutre est animée par des tapis et des jetés dans des teintes bleues et violettes, tandis que les diverses œuvres d’art apportent une touche de couleur vive.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-décran-2021-10-24-à-18.16.26.png.

Bien qu’ils soient plutôt modernes, les intérieurs scandinaves présentent souvent un mélange d’époques et de styles pour donner à l’espace une impression de superposition et de confort. Dans cette salle à manger aux tons sourds, des peintures à l’huile dans des cadres dorés ornés sont suspendues au-dessus d’une collection de bocaux d’apothicaire. Au-dessus de la table à manger noire et austère est suspendu un pendentif industriel sur-dimensionné.

Le design scandinave est un art assez simple, si vous recherchez un décors un peu plus atypique vous avez la possibilité de vous orientez vers des tableaux japonais, ou vers des toiles art urbain

Une réponse sur « LE DESIGN SCANDINAVE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *